3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 16:41

Depart de Phu Quoc et de sa malediction... pour plus de 36 heures de tranport !!!

Navette, ferry-boat, navette, bus, navette, taxi, train couchette (finalement on y dort tres bien), taxi et bus local (ou l'on est plus que ballottes) oufffff enfin arrives a Hoi An, nous allons pouvoir prendre une bonne douche bien meritee... ah heu non, pour une fois on a pas booke notre hotel sur internet mais ca devrait etre assez simple...

Tiens tiens mais y a que des etrangers ici .. comment ca c'est full everywhere... ca commence a me #####.

Ah enfin notre hotel apres seulement 3refus et comme celui ci fait parti d'une mini chaine d'hotel, notre petit dej et la piscine est a 5min et quel pti dej : mon favori le pain, beurre, confiture, bacon ! bon reste que le cafe est toujours aussi degueulasse... l'arabica n'existe pas ici...

Donc Hoi An, superbe ancienne ville hypra-touristique. Comment savoir si une ville est touristique :deja y a des etrangers partout (youhouuuuu) et ensuite l'ensemble des bars  font happy hours. Par contre c'est l'happy hours au heures vietnamiennes donc plutot pour les heures du gouter chez nous... Le must, sur le marche une femme qui vendait plein de souvenir pour touriste faisait le happy hour pour les bracelets ^^ ... Big hup a la ptite mamie et son pti etal ou tout etait delicieux et tres tres cheap

Specialite d'Hoi An : se faire coudre des vetements sur mesure et donc apres d'apres retouches et negociations, nous nous en sortons avec deux robes pour cam', une robe pour anais, une robe et un top pour irene et une veste de costume et un duffle coat pour moi... on s'est bien lache...

PICT7461.JPG   PICT7463.JPG

Visite donc de la vieille ville avec des maisons traditionnelles, un temple, quelques pagodes (pour changer) un atelier de fabrique de lanternes, tissage, spectacle traditionnel et le pti pont japonnais couvert. Le soir, magnifiques rues  aux lumieres des lanternes en facade... tres romantique tout ca... il ne nous manque que les etres aimes...

PICT7523.JPG  PICT7529.JPG

Depart sur My son (ca se prononce mi sonne attention le guide y tient et nous soule pendant 10min avec ca alors qu'on a qu'une heure pour visiter), le petit angkor du vietnam... bon bah autant vous le dire tout de suite, ca ne merite meme pas ce qualificatif... rien d'extra apres avoir vu le vrai ^^

Ptites soirees avec les parents, frere et soeur d'Anais qui font leur periple vietnamien dans l'autre sens et merci encore a eux pour la nuit dans l'hotel le plus luxueux qu'on aura jamais fait du pays...

Bisous bisous aux parents d'Anais a 6h du mat (ils etaient meme avant nous au pti dej) et depart pour la montagne de marbre a 30min de bus de Hoi An... Arrivee donc vers 9h enfin arrivee plutot on est jete sur le bas cote de la route... Tres bonne surprise avec "grimpage" de marches, visites de temples et de grottes assez extra-ordinaires avec puits de lumieres...
puis petite baignade pour les 3 moins eclopes dans la mer meridionnale de Chine (ouais ouais, on se la pete grave !) apres s'etre brules les pieds au 10eme degre (desole je maitrise encore mal l'item 201 ^^) sur le sable...

Le bus devant nous reprendre sur le bas-cote de la route entre 13h et 13h50 en plein cagnard, vive l'insolation... Finalement, il nous prend a 13h20. Rencontre de Tom (prenom qui a marque anais apparemment) et steve, deux jeunes australiens en vacs pour 10jours (et ouaissss nous on y reste 3mois ^^)... Direction Hue...(y'a un accent aigu sur le "e")

Apparemment je vous raconterai la suite plus tard, il ferme porte et lumiere dans notre hotel... il est 22h !!! photo et la suite a venir